Sélectionner une page

Pourquoi et comment utiliser un Strike Pack sur Apex ?

Le Strike Pack est un dispositif qui apporte un grand avantage à son utilisateur. Son utilisation dans le milieu du gaming est à l’origine de certaines réticences pour certains joueurs. Est-ce vraiment intéressant de recourir à cet accessoire lors d’une session d’Apex ?

Strike Pack : de quoi s’agit-il exactement ?

Le Strike Pack n’est pas vraiment une nouveauté sur le marché. Il est déjà apparu dans l’univers du gaming vers l’année 2016. Ce n’est que récemment que cet accessoire a suscité l’intérêt des joueurs. Depuis l’apparition des nouvelles générations de jeux PS4 tels que Black ops, cet outil a été fortement sollicité. Il a alors fait l’objet de plusieurs vidéos sur différentes chaînes YouTube. C’est un accessoire assez pratique. En effet, il suffit seulement de le poser derrière votre manette.

Quel est l’intérêt d’un Strike Pack ?

Afin de profiter d’une expérience de jeu inédite, de nombreux joueurs optent pour cet accessoire. Il ne s’agit pas de n’importe quel outil. Il permet à son utilisateur de profiter de fonctionnalités additionnelles. Avec le Strike Pack, il est possible de jouir :

  • des mods ;
  • des palettes ;
  • du remapping.

Ce sont des fonctionnalités qui permettent aux joueurs de créer différents raccourcis. Ils pourront aménager leurs touches favorites à des endroits plus accessibles. Que vous soyez un adepte de Fortnite ou d’Apex, vous profiterez d’un avantage considérable grâce au Strike Pack.

Qu’en est-il de la connectique du Strike Pack ?

Si vous êtes habitué à vous servir d’une manette sans fil, vous allez vous sentir un peu gêné par le Strike Pack. Pour le moment, il n’existe pas encore une version sans fil de cet accessoire. Mais pour aider le joueur à se familiariser avec cet outil, il est accompagné d’un long câble.

Du côté de la connectique, il est seulement doté de deux ports. Vous aurez droit :

  • À une prise jack pour connecter le casque ;
  • À un port de connexion qui servira à brancher la manette à la console.

Que faire pour l’installer ?

Maintenir la manette éteinte et procédez au branchement

Avant de commencer quoi que ce soit, il est nécessaire d’éteindre la manette. Lors de l’installation du Strike Pack, il faudra seulement le clipser sur la manette au niveau du trou. Veillez à ce que cet accessoire adhère bien à la manette. N’hésitez pas à appliquer un peu de pression lors de l’assemblage. Les deux parties sont bien assemblées lorsque vous entendrez un petit clic. Quand les deux parties adhèrent bien, vous pourrez jouer sereinement. Le Strike Pack ne va pas céder lors de vos sessions de jeux.  

Effectuez quelques ajustements

Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à rabattre la petite pièce placée sur le haut du Strike Pack. Pour ce faire, vous n’avez qu’à l’abaisser sur le bouton PS central. Si les ailettes sur les côtés vous encombrent, vous pourrez les enlever. Comme elles sont démontables, elles pourront être remises à leur place, si nécessaire.

Mettez la manette en marche

Quand vous aurez fini les installations et les ajustements en tous genres, préparez le terrain. Il est impératif de commencer par la mise en marche de la console de jeux. Lorsque ce sera fait, intégrez la manette à la console, servez-vous du câble dédié au Strike Pack. Ne soyez pas inquiet si la manette se met à clignoter. C’est tout à fait normal qu’elle ait l’air d’être mise en charge. Il ne vous reste plus qu’à allumer votre manette.

Lorsque votre installation sera mise en marche, vous remarquerez que les comptes de votre console s’affichent automatiquement sur votre écran. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous correspond.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de cet accessoire ?

Avec le Strike Pack, les joueurs peuvent choisir entre deux fonctionnalités : le mode Tournoi et le Mods Packs.

·      Qu’est-ce que le mode Tournoi ?

Cette fonction se distingue grâce à sa popularité, à sa performance et à son utilité. Elle offre au participant l’occasion de se servir des palettes en vue d’y affecter ses touches favorites. Cette option constitue une fonctionnalité intéressante à son utilisateur. En effet, il pourra améliorer sa réactivité. Ce ne sera plus nécessaire d’utiliser les joysticks dans le but d’ordonner ou d’exécuter une action.

De plus en plus de joueurs sont conquis par le mode Tournoi. Comme son nom l’indique, il est d’antan plus efficace durant les tournois.

·      Qu’en est-il du Mods Pack ?

Cette option permet aux joueurs d’ajouter un peu de piment à leurs sessions. Il faut savoir qu’un Mod apporte un avantage concurrentiel au joueur. Avec le Mods Pack, il est possible de profiter de nombreuses fonctionnalités. Il s’agit par exemple :

  • Du Rapid Fire ;
  • De l’anti-recul ;
  • Du quisk scope ;
  • De l’auto-run ;
  • De la recherche & slide ;
  • Du turbo 2.0.

Ce mode impacte directement sur les fonctionnalités principales du jeu. C’est pourquoi, il n’est pas autorisé de s’en servir lors des compétitions. Au début, l’utilisation de cet accessoire paraît complexe. Mais au fil du temps, il est aisé de s’habituer à ses fonctionnalités. En l’utilisant, vous serez séduit par la puissance et la performance du Strike Pack.

Pourquoi est-ce avantageux de se servir d’un Strike Pack sur Apex ?

En utilisant le Strike Pack sur vos sessions de jeu sur Apex, vous aurez l’opportunité de jouer comme un Pro. Vous gagnerez en réactivité. C’est parce que les touches pourront être placées en fonction de votre convenance grâce aux raccourcis. Ainsi, vous aurez accès rapidement aux touches essentielles.

Le Strike Pack n’est pas un accessoire ordinaire. Grâce à l’anti-recul, il confère une meilleure stabilité à son utilisateur. Il permet également de recourir au « Rapid Fire ». Il sera plus aisé de mitrailler les concurrents et d’en venir à bout.